Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 16:25

L'année 2012 s'annonce chargée pour Tim Burton, puisqu'on verra débarquer dans les salles non pas un mais deux nouveaux films du réalisateur.

Dark-Shadows.jpgdark-shadows-2.jpg 

Le premier de ces films, Dark Shadows, raconte les mésaventures de Barnabas Collins, un séducteur changé en vampire pour avoir refusé les avances d'une sorcière. Enterré vivant en 1752, il sera libéré accidentellement  en 1972. Il s'agit de l'adaptation d'un feuilleton quotidien bon marché, diffusé aux Etats-Unis entre 1966 et 1971. La série, inconnue chez nous mais culte outre-Atlantique, plaisait particulièrement au jeune public. Parmi ces fans se trouvait le jeune Tim Burton, qui se dépêchait de rentrer de l'école pour ne pas manquer le moindre épisode. Le film sortira chez nous le 9 mai 2012.

 
 
frankenweenie-poster1.jpgfrankenweenie-trailer.jpg
Le court métrage étudié cette semaine, Frankenweenie, aura le droit à un remake dont la sortie est prévue pour halloween (31 octobre 2012). En reprenant le procédé de stop motion, utilisé notamment sur Les noces funèbres (2004), le film suivra la trame du film original réalisé en 1984.
 
tim-burton-affiche-expo-cinematheque.jpgaffiche-expo-tim-burtonexposition-tim-burton
Enfin, pour rendre hommage à la carrière de Tim Burton, la Cinémathèque française organise une exposition du 7 mars au 5 août 2012, à Paris. Plus de 700 oeuvres seront exposées : des dessins, des sculptures et des photographies réalisées par Burton, mais aussi des accessoires, des maquettes et des costumes utilisés dans ses films.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les bonus
commenter cet article

commentaires