Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 01:10

espace upload 52e412351e199 films espace upload 52e41161c1ePETIT-DRAGON-Image-Presse

En 2009, le réalisateur français Bruno Collet sort un court métrage d'animation en hommage à Bruce Lee : Le petit dragon. Dans ce film, l'âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d'une figurine à son effigie. A mi-chemin entre Le jeu de la mort et Toy Story, le film de Bruno Collet présente avec humour le parcours semé d'embûches du jouet au sein d'une chambre de geek. Bourré de clins d'oeil aux films d'arts martiaux, le cours de Collet s'amuse aussi à faire reproduire par le jouet vedette la gestuelle de Bruce Lee et les gimmicks qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier.

40 ans après sa mort, à l'âge de 32 ans en 1973, la star chinoise des arts martiaux a toujours la cote. Des documentaires lui sont régulièrement consacrés et le merchandising autour de ses films et de sa philosophie de vie (voire la séance de ce vendredi) est florissant. Le court métrage s'en fait d'ailleurs l'écho puisqu'on y voit plusieurs produits dérivés utilisant l'image du petit dragon : jouet, tasse, t-shirt, jeu vidéo... L'aura exercée par Bruce Lee est toujours très forte auprès de ses fans, qui continuent à venir nombreux se faire photographier aux côtés de sa statue de bronze, trônant fièrement sur l'Avenue of Stars de Hong Kong depuis 2005.
bruno colletHong kong bruce lee statue

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les bonus
commenter cet article

commentaires