Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 15:57

af7041dd7aca02d982d9e231b76c9235extrait la-guerre-des-boutons 1

La guerre des boutons d'Yves Robert - 1962 - Comédie - Avec André Treton, Michel Isella, Martin Lartigue

Histoire : Chaque année, les écoliers de Longeverne et les écoliers de Velrans sont en guerre. Il y a un meneur pour chaque troupe rivale : Lebrac pour les Longeverne et l'Aztec pour les Velrans. Quand la troupe de Lebrac décide pour la première fois de faire un prisonnier, celui-ci se fait enlever tous ses boutons, rares et coûteux à l'époque. L'humiliation est grande pour les Velrans, et les provocations entre les écoliers des deux villages ne cessent d'augmenter. Le but est que leurs rivaux se fasse battre par leurs parents. Ayant trop poussé leur querelle, les pères des deux meneurs décident de les envoyer en pension, ce qui les réconciliera.

Avis : Ce qui m'a plu dans ce film c'est sa simplicité. Il faut le regarder avec des yeux d'enfant. Pour moi c'est le plus beau film sur l'enfance de l'époque. Avec des jeux drôles et cruels à la fois. J'aurai aimé vivre dans ces années là. L'éducation était différente. Les enfants avaient plus de responsabilités qu'aujourd'hui! Ce film ne me donne pas envie de grandir. J'aimerai garder cette innocence encore longtemps. Pas d'ennui, beaucoup d'humour et de l'action. Ma réplique préférée est celle du Petit Gibus : "Si j'aurai su, j'aurai pas venu" et le passage avec de "la goutte". Et pour éviter les conflits avec leurs parents, ils en arrivent à se battre tous nus.

Noah Sepaniac, 6ème3

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires