Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 02:35

godzilla2559915 27660 frontgodzillajr4

Les daikaijus ont inspiré de nombreux créateurs. Des livres, bandes dessinées ou jeux vidéos y sont consacrés. Ils sont l'objet d'un merchandising important, surtout au Japon : jouets, figurines, t-shirts, mugs... Le réalisateur de Cloverfield (2008), Matt Reeves, affirme d'ailleurs avoir eu l'idée de son film, dont un extrait a été visionné lors de la dernière séance du club (Planquez-vous, voilà les kaijus! (2/2)), en voyant le nombre de produits dérivés consacrés à Godzilla et ses camarades monstrueux au Japon.

king-of-tokyo-49-1295413550king of tokyo even bigger by benjamin raynal-d55f6b1

Pour ce dernier bonus de l'année, je voulais vous présenter un jeu de plateau original sorti en 2011 et inspiré des kaiju eigas : King of Tokyo, créé par Richard Garfield. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des monstres géants se battant pour le contrôle de la ville de Tokyo. N'ayant visiblement pas obtenu l'autorisation des studios (la Toho, la Daiei...) d'utiliser l'image et le nom de leurs célèbres kaijus, les joueurs peuvent choisir d'incarner Giga Zaur (un sosie de Godzilla), The King (qui évoque bien sûr King Kong), ou des personnages inédits comme Meka Dragon, un lézard géant mécanique, Kraken, un monstre marin, ou encore l'improbable Cyber Bunny, qui n'est autre qu'un lapin pilotant un robot gigantesque. D'autres personnages ajoutés au gré d'extensions viennent compléter ce bestiaire haut en couleur. 

kingoftokyo open1-zKing-of-Tokyo-Monsters

Il y a deux possibilités pour gagner : éliminer tous ses adversaires en leur faisant perdre leur vie à grands coups de patte, ou gagner 20 points de victoire, en occupant notamment la ville de Tokyo. Pour aider votre monstre à remporter la victoire, vous pouvez aussi collecter des cubes d'énergie qui vous permettront d'acheter des cartes donnant des pouvoirs spéciaux comme empoisonner ses adversaires, devenir plus grand, se regénérer plus vite, et bien d'autres choses encore. Pour vous faire une idée plus précise des règles, vous pouvez jeter un oeil à cette vidéo :

Le jeu est distribué en France par l'éditeur "Iello", implanté depuis 10 ans à Ludres, en Meurthe-et-Moselle. Une démonstration du jeu vous sera proposée le vendredi 4 juillet, de 12h30 à 13h30, en salle 106. En attendant l'ouverture d'un éventuel club jeux de société l'année prochaine...

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les bonus
commenter cet article

commentaires

Léna 16/06/2014 21:26

ce jeu à l'air trop bien j'aimerai vraiment l'avoir
avec mes amis les délires qu'on pourrait avoir