Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 16:53

021la-route-film023the-road

La Route de John Hillcoat - 2009 - Post-apocalyptique/Drame - Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce...

Histoire : Cela fait 10 ans que la catastrophe est arrivée. Il n'y a plus d'énergie, plus de nourriture, plus de végétation... Il y a quelques survivants dont un père et son fils qui survivent dans un monde dévasté, on pourrait même dire apocalyptique. Les deux personnages marchent avec un caddie qui est rempli de ce qu'ils ont pu trouver sur leur passage. Leur but est de marcher vers le sud, car sa femme, avant de partir pour mourir, leur a dit d'aller au sud. Il y a beaucoup de danger dont du cannibalisme. Ils restent sur leurs gardes et vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Le père s'efforce de rester debout pour son fils, qu'il caractérise comme son univers.

Avis : Il y a comme points positifs que l'histoire est bien, il n'y a rien à dire sur ça. Les décors sont bien travaillés et les costumes sont réalistes. Il y a des jeux de bruits (arbres qui tombent, cris...) qui donnent un aspect critique et réaliste. Les acteurs sont bien choisis et jouent bien leur rôle. Ce qui constitue le point fort du film est l'atmosphère lourde et angoissante à travers les paysages gris sans vie. Il n'y a pas de points négatifs, à part peut-être que le film est sombre, mais ça ça ne me dérange pas. Ca rend l'atmosphère plus apocalyptique.

Théo Chaptal, 3ème1

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires