Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 11:54

Il faut sauver le soldat Ryanil-faut-sauver-le-soldat-ryan-1998-28-g

Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg - 1998 - Guerre/Drame - Avec Tom Hanks, Matt Damon, Tom Sizemore...

Histoire : L'histoire débute le 6 juin 1944, en Normandie, à Omaha Beach. Les soldats américains débarquent sur une plage. Ils se font massacrer, mais quelques-uns survivent. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, on se rend compte que 3 des 4 frères de la famille Ryan sont morts au combat. Alors une mission de secours est organisée pour retrouver le dernier frère. Le capitaine Miller et ses huit hommes partent à sa recherche. Ils vont se heurter à des difficultés sur leur chemin pour retrouver le frère.

Avis : La reconstitution est bien faite. Les décors sont magnifiques et réalistes. Il y a du suspense et un beau jeu sur les sons et les lumières (bruits d'explosion, flash, mitrailleuses...). C'est très réaliste et c'est une belle histoire. Mais tous les personnages ne sont pas convaincants et il n'y a que des Américains à l'image. Une personne ne connaissant pas la Seconde Guerre mondiale pourrait croire qu'il n'y a que les Américains qui ont débarqué!

Théo Chaptal, 3ème1

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires