Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 03:42

achevchevalier-2001-07-g

Les élèves ont assisté ce jeudi à la projection de Chevalier de Brian Helgeland (2001). Le film suit les aventures d'un jeune écuyer, William (Heath Ledger dans son premier rôle en tant que tête d'affiche), qui va tenter, avec l'aide de ses fidèles compagnons, de se faire passer pour un chevalier et ainsi participer à des tournois. Le hic c'est qu'il n'est pas noble et n'est donc pas censé concourir. Il va devoir s'entraîner dur et ruser pour devenir un champion et briller aux yeux de la dame dont il s'est épris.

knights-tale-historical

Chevalier est une fantaisie médiévale, dans le sens où, pour intéresser un public actuel à des histoires de chevaliers, le film se permet de nombreux anachronismes (utilisation d'un élément ne correspondant pas à l'époque). La musique du film par exemple et certains éléments de langage sont tout ce qu'il y a de plus modernes. Mais au niveau des décors, des costumes et des accessoires, la reconstitution est assez soignée. Tourné en République tchèque, le film bénéficie de séquences de joute spectaculaires. Les lances volent littéralement en éclats sur les armures des cascadeurs. Bien que le film paraisse très actuel dans son traitement, il reste tout de même fidèle aux idéaux chevaleresques, tels qu'on se les représente depuis le Moyen Âge. Le héros du film est ainsi courageux, généreux, miséricordieux et galant avec la dame qu'il courtise, conformément aux valeurs de la chevalerie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les événements
commenter cet article

commentaires