Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 10:15

image103.jpgwallpaper01.jpg

Noob est une web-série française, originaire de Toulon, créée par Fabien Fournier et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife et prochainement adaptée en film!!

Histoire : La série s'adresse au public des joueurs de MMORPG. Elle y parodie de façon assez comique le comportement des joueurs dans les MMO. Dans cette série, le jeu "Horizon" est très en vogue mais les joueurs de bas niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde du serveur. La série a donc pour thème l'histoire (virtuelle) de ces 5 joueurs, chacun incarnant l'un des 7 défauts du MMORPG : cupidité, machisme, etc.

Avis : Créée et tournée par des amateurs (une bande d'amis), cette série a été réalisée sur la base du bénévolat. Associant peu de moyens au début, elle a su évoluer au gré des saisons et de son succès (40 000 000 de vue) pour pouvoir ambitionner une adaptation en film, qu'elle a pu financer grâce au crowdfunding (333 333 euros en un peu plus de deux semaines). Elle a été filmée et scénarisée par Fabien Fournier. Certains critiqueront la série pour son côté kitch, mais je trouve que c'est cela qui fait son charme. La série est un shortcom agréable à regarder, drôle et divertissant, même si elle est peu adaptée aux novices des MMORPG. Les acteurs amateurs possèdent des rôles sur mesure et sont capables de performances surprenantes. Et la communication entre les joueurs et les acteurs est excellente.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires