Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 00:43
avataravatar-james-cameron-4122797pxiva
Avatar de James Cameron - 2009 - Science fiction - Avec Sam Worthington, Zoë Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez
 
Histoire : Dans un futur très lointain, Sam Worthington, Jack dans le film, est envoyé sur une planète pour continuer le projet avatar, que son frère avait commencé avant de mourir. Cette planète est peuplée de Na'vis, grandes créature humanoïdes de couleur bleue. Bien sûr, les humains sont largement mieux évolués que les Na'vis, ils se permettent donc de raser leur habitat pour récupérer du minerai de valeur. Le projet avatar consiste à envoyer son esprit dans un autre corps, entre autre celui d'un na'vi. Jack prend alors conscience du malheur des Na'vis ; ne pouvant pas les aider, du à son infirmité, il utilise le corps d'un Na'vi pour leur porter secours.
 
Avis : Le scénario n'est pas très original, même décevant : le gentil contre les méchants. Et bien évidemment tout est bien qui finit bien. Outre le scénario, les décors sont excellents, bien faits. Il y a un vrai travail sur les créatures de la forêt. Le film est très beau. Même si les bouts de terre volants sont peu crédibles, le décor aérien reste très beau, bien mis en avant avec les courses poursuites des montures volantes des Na'vis. Ce film reste une réussite malgré un scénario un peu gneugneu.
 
Maxime Apap, 3ème

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires