Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:08
Moonrise-Kingdom-Opens-in-Denver-at-the-Mayan-Theatremoonrise-kingdom-1
Moonrise Kingdom de Wes Anderson - 2012 - Comédie - Avec Jared Gilman, Kara Hayward, Bill Muray, Bruce Willis, Edward Norton
  
Histoire : L'action se déroule en 1965, sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre. Sam et Suzy, deux adolescents de 13 ans, se sentent malheureux dans leur entourage. Sam est un orphelin futé, membre du groupe de scouts Kaki. Mais ses camarades ne l'apprécient guère. Suzy est une jeune fille passionnée de littérature fantastique et de musique. Tout comme Sam, elle est dotée d'un fort caractère, ce qui crée des tensions avec sa famille. Très épris l'un de l'autre depuis que leurs regards se sont croisés, Sam et Suzy décident de s'enfuir ensemble pour vivre pleinement leur amour.
     
Avis : Moonrise Kingdom est un film tendre et nostalgique. Comme souvent chez Wes Anderson, les personnages sont particulièrement loufoques, surtout les adultes. Que ce soit le père de Suzy (incarné par le génial Bill Murray), le shérif de l'île ou le  chef de troupe scout (Bruce Willis et Edward Norton, très bons dans des rôles à contre-emploi), les adultes de Moonrise Kingdom sont des personnages maladroits, ayant peu de prise sur les évènements, mais capables de fulgurances héroïques lorsque les circonstances l'exigent. En comparaison de leurs aînés, les personnages des enfants font preuve d'une grande maturité et d'une belle autonomie. Les scouts sont très débrouillards et les trois frères de Suzy sont très posés et disciplinés. Contrairement aux adultes indécis, Sam et Suzy savent précisemment ce qu'ils veulent : être ensemble. Leur petite escapade dans la nature va renforcer davantage leurs liens et rendre cette histoire d'amour fusionnel très touchante.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires