Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 11:15

ysl-afficheyves-saint-laurent-film-1

Yves Saint Laurent de Jalil Lespert - 2014 - Biopic/Drame - Avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon

Histoire : Yves Mathieu Saint Laurent vit en Algérie et il est passionné de mode mais n'a jamais fait de grande école de stylisme. Il part pour Paris pour travailler chez Dior mais ne peut supporter cette pression. Il va tomber en dépression et va être renvoyé. Il va avoir des mésaventures en essayant de créer son empire de la mode.

Avis : Le rôle principal est joué par Pierre Niney qui est un super acteur. En jouant Yves Saint Laurent, on aurait pu croire que c'était le vrai Yves Saint Laurent. Le décor était typiquement parisien et beaucoup de scènes ont été jouées dans Paris. Dans le film, il y avait des tenues qu'Yves Saint Laurent avait créé. Les lumières étaient faites pour faire un effet vieux film, mais avec la qualité de l'image, c'était un mélange d'ancien et de nouveau qui était beau à voir.

En points négatifs, je trouve qu'il y a trop de scènes salissant l'image d'Yves Saint Laurent. La plupart sont inventées, mais on voit aussi sa dépendance à l'alcool et la drogue. Des scènes obscènes, inventées de toutes pièces rendent le film mensonger, mais heureusement il y avait aussi des scènes de son travail.

Le voir ou ne pas le voir? A vous de choisir!

Léna Vairac, 4ème1

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires