Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 02:20

Le thème du voyage dans le temps a également donné lieu à quelques belles réussites télévisuelles. Parmi celles-ci on peut citer la série Time Tunnel (appelée chez nous Au coeur du temps).

timetunneltime tunnel big

Créée par le réalisateur Irwin Allen, surtout connu pour ses films catastrophe (L'aventure du Poséidon (1972) et La tour infernale (1974), pour les plus connus), la série durera le temps de 30 épisodes, diffusés aux Etats-Unis entre 1966 et 1967. L'histoire est la suivante : deux chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, mettent au point un tunnel permettant de voyager dans le temps. En testant leur invention, ils deviennent prisonniers du temps. Sautant d'époque en époque, ils se retrouvent tour à tour en plein siège de Troie, à Pearl Harbor pendant l'attaque japonaise, et même sur le pont du Titanic, pendant son voyage inaugural de sinistre mémoire.

 
1299164757_172021365_1-Photos-de--Code-Quantum-Episodes-Pil.jpg150
Autre série phare sur ce thème, Code Quantum présente, au fil de 5 saisons et 91 épisodes, les errances du Docteur Samuel Beckett, condamné à errer à travers l'histoire américaine du XXème siècle, en prenant place dans le corps de personnes dont il doit modifier le destin. Diffusée de 1989 à 1993, cette série permet à ses scénaristes de traiter de thèmes aussi divers que la ségrégation raciale, la peine de mort ou encore la guerre froide, en passant par l'assassinat du président John F. Kennedy.
 
Terra-Nova-Affiche-PromoTerra Nova S1 Poster 01
Actuellement en cours de diffusion, la série Terra Nova, produite par Steven Spielberg, suit le parcours d'un groupe de personnes qui en 2149, alors que la pollution a rendu la Terre invivable, remonte le temps pour aller vivre 85 millions d'années plus tôt. Malheureusement cette série semble pour le moment recevoir un acceuil mitigé.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les bonus
commenter cet article

commentaires