Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 03:25

La manière réaliste avec laquelle Steven Spielberg filme ses batailles dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998) a inspiré nombre de films de guerre sortis depuis, de séries (Band of brothers et The Pacific) et même jusqu'aux jeux vidéos.

Les franchises de jeux de guerre telles que Call of duty, Medal of honor et autres Battlefield, si chères à bon nombre de nos élèves garçons, ont véritablement explosé au début des années 2000, en faisant revivre aux joueurs, sous la forme de FPS (jeu de tir à la première personne), le débarquement et la bataille de Normandie.

Medal of Honormedal-of-honor-allied-assault-screenshot-3

Sorti en 2002, Medal of honor : Allied assault, a été parrainé par Steven Spielberg, ce qui prouve bien l'influence indéniable qu'a pu avoir son film sur les jeux de guerre du début du deuxième millénaire.

Call of Duty 2call-of-duty-2-8

Si il ne dispose pas d'un parrainage aussi prestigieux, le jeu Call of duty 2, sorti en 2005, est tout autant réussi qu'inspiré par le soldat Ryan.

Ces titres ont été de véritables succès financiers pour les studios les ayant développé, assurant à ces licences la prospérité qu'on leur connaît.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les bonus
commenter cet article

commentaires