Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 12:39

predator-1987-1FA image 00013655

Predator de John McTiernan (Piège de cristal, A la poursuite d'Octobre Rouge) - 1987 - Action/Aventure/Science fiction - Avec Arnold Schwarzenegger, Bill Duke, Carl Weathers  

Histoire : Un groupe de combattants est envoyé au Guatemala pour libérer des otages tenus par la guérilla locale. Sur place, ils découvrent peu à peu qu'une créature traque et tue un par un les membres du groupe.
 
Avis : Ce qui m'a plu, ce sont les décors dans la jungle, ce qui accentue l'ambiance d'isolement, et la créature créée par Stan Winston. Ce nom ne vous dit rien? Il a pourtant fait les dinosaures de Jurassic Park, la reine Alien dans Aliens, le retour, le maquillage d'Edward aux mains d'argent et du Terminator et bien d'autres encore! Pour ceux qui comptent visionner le film, je vous déconseille de regarder des images de la créature sur internet parce que ça pourrait vous gâcher le film car la créature est surprenante. Le film est un mélange d'action, d'aventure, de suspense et de science fiction. Ce qui fait la force du film, c'est qu'aucun de ces registres ne sont utilisés avec excès. L'OST (bande originale) composée par Alan Silvestri est merveilleuse et se greffe bien à chacune des scènes.
Ce qui m'a déplu : Absolument et catégoriquement rien du tout. Le film a rapporté 98 millions de dollars pour un budget de 15 millions et a été acclamé par la critique, ce qui en fait une référence en matière de science fiction. La créature interprétée par Kevin Peter Hall (qui fait 2m20!) est devenue une icône du cinéma. Petite anecdote pour terminer : la créature originale était totalement différente et devait être interprétée par Jean-Claude Van Damme, mais il déclara que le costume est trop lourd et qu'il faisait trop chaud à l'intérieur!
 
Désiré Mittelberger, 3ème4
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires