Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 00:59

drive-affichedrive

Drive de Nicolas Winding Refn - 2011 - Action/Thriller - Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Ron Perlman

Histoire : Un mécanicien résidant à Los Angeles effectue des cascades pour le cinéma et du transport pour la pègre dans son temps libre, mais tout va basculer lorsqu'un des casses tourne mal. Il va donc se venger et éliminer un par un ceux qui l'ont trahi...

Avis : Après la réalisation de la cultissime trilogie Pusher l'illustre réalisateur Nicolas Refn nous livre en 2011 un véritable chef d'œuvre noir et glacial: le film Drive, qui a la particularité de nous présenter l'excellent acteur Ryan Gosling qui avait déjà joué dans de nombreux films comme Blue Valentine. Les points forts du film : le parfait acteur tant par sa beauté que pour son talent : Ryan Gosling qui interprète avec merveille son rôle de cascadeur qui n'a pas froid aux yeux. Les superbes musiques qui instaurent une ambiance électrique, mystérieuse, et extrêmement tendue. L'assemblage d'action, de suspense, d'amour qui fait tenir le scénario à la barre des plus grands films de tous les temps. Les intenses scènes d'action d'une violence extrême qui renforcent l'ambiance du film. Malgré que le budget du film soit de 16 millions de dollars, il cartonne par ses effets visuels remarquables et époustouflants. À sa sortie, le film obtient de nombreuses nominations et des critiques extrêmement positives.

  Désiré Mittelberger, 3ème4

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires