Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 00:18

21045319 2013101714250983hunger-games-l-embrasement-the-hunger-games-catching-fire-2

Hunger Games : l'embrasement de Francis Lawrence - 2013 - Science fiction/Action - Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Histoire : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la Victoire. Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts. Pendant ce temps le président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les jeux de l'Expiation.

Avis : Je trouve que ce film a très peu de points négatifs. Je pense toutefois que les personnes qui ont vu les bandes-annonces seront un peu déçues du film. En effet, les trailers donnent une idée fausse de l'histoire. Ce deuxième volet se termine sur une intrigue, malheureusement le spectateur devra attendre un an pour voir la suite. Pour les points positifs, ce film est vraiment un de mes préférés. Il est parfaitement adapté aux adolescents ou aux jeunes adultes. Les acteurs sont formidables, gros coup de coeur pour Jennifer Lawrence, qui incarne à la perfection le rôle de Katniss. Ce film a beau être long, on ne voit pas la fin arriver.

Claire Schmitt, 3ème1

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les critiques de films
commenter cet article

commentaires