Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le club cinéma du collège Bergpfad
  • Le club cinéma du collège Bergpfad
  • : Ce blog regroupe les travaux et réflexions des élèves participant au club cinéma du collège Bergpfad d'Ham-sous-Varsberg (57880), ainsi que la présentation des thèmes des séances du lundi, animées par Mr Lesouef.
  • Contact

Recherche

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 20:46

la-visite-de-la-fanfare.jpgfanfare 

Après la sortie des 6ème, l'opération "Collège au cinéma" s'est poursuivie cet après-midi avec les élèves de 3ème, qui ont pu découvrir La visite de la fanfare d'Eran Kolirin (2007).

Le film raconte l'histoire d'une fanfare égyptienne venue jouer en Israël. Arrivés à l'aéroport, ils constatent que personne n'est venu pour les chercher. Ils décident alors de se rendre sur le lieu de leur concert par leurs propres moyens, mais se trompent de bus. Comprenant trop tard leur erreur, ils se retrouvent bloqués pour la nuit dans une petite ville.

En acceptant l'hospitalité des habitants de la ville dans laquelle les musiciens ont échoué, ils vont se retrouver confrontés à l'imprévu. Leurs rencontres vont les porter vers des situations cocasses, donnant lieu à de vrais moments de comédie. Une scène en particulier a provoqué l'hilarité des élèves, lorsque l'un des membres de la fanfare accompagne un groupe de jeunes en soirée et aide l'un d'eux à séduire une jeune fille. Le musicien guide le jeune homme maladroit lors d'un plan fixe très bien pensé.

La réalisation, sans être tape à l'oeil, est très habile : le réalisateur possède un réel sens du cadre et ne craint pas d'utiliser les silences et les plans fixes. L'interprétation est également très juste, les acteurs parvenant subtilement à faire passer différentes émotions, ce qui est facilité par l'usage fréquent de gros plans.

Partager cet article

Repost 0
Publié par clubcinema-bergpfad - dans Les événements
commenter cet article

commentaires